A hier
90 Personnes en télétravail
128 salariés en « Garde d’enfant »
99 Salariés en demande de congé maladie personne à risque
Seulement 35 ont eu un retour positif, et 5 pour lequel le congé maladie a été refusée par le médecin conseil MSA (Leur absence sera décomptée sur les congés)
30 Personnes en Congé « normaux »
134 personnes en absence maladie, maternité. C’est quasiment 3 fois plus que la normale, et en phase d’augmentation pour les semaines à venir…
Officiellement, il n’y a toujours pas de cas avéré, il y a seulement des suspicions de salariés atteint par le COVID 19 (Ce qui explique en partie l’augmentation des AT)…. Pour être cas avéré il faut que le salarié soit testé positif. Pour cela il faut être hospitalisé avec problèmes respiratoires… Ce qui heureusement n’est pas le cas aujourd’hui pour les salariés de la CR. Donc l’ARS n’a toujours pas remonté de cas pour CACP
Concernant les parents dont la nounou a effectué un droit de retrait : Possibilité maintenant de bénéficier du congé garde d’enfant.
Message aux managers : En cas de salarié malade, prévenir la RH pour organiser la désinfection de l’agence. A priori il y a eu un loupé.
Enfin, un accord a été signé ce jour au niveau national concernant la déclinaison au CA des modifications temporaires légales et conventionnelles relatives à la prise de congés et RTT
Globalement l’employeur pourra imposer la prise de 5 jours de congé et 5 jours de RTT sur Avril et mai.Décompte sera fait des congé et /ou RTT pris depuis le 16 mars.
En contrepartie, les salariés en garde d’enfant, les salariés en arrêt de travail « préventif » verront leur rémunération maintenue.
Réunion demain pour en voir la déclinaison à CACP
En attendant prenez soin de vous
L’équipe du SNECA CACP.